la Social cup

Rejoins le gang !

On peut se désoler devant la hausse des températures ou créer une tribu de climactivistes. On peut fulminer devant l’inaction politique ou se former au lobbying. On peut rayer des SUV ou imaginer un tapis volant solaire. On peut disserter sur l’absurdité du monde ou partir joyeusement au combat ! 

Rejoindre le gang

Sensibilise à l’entrepreneuriat social près de chez toi* !

Parce que c’est parfois dans un garage que démarre une grande idée, parce que l’entrepreneuriat social fait bouger les codes de la société, parce que la jeunesse a un monde à inventer, parce que Too Good To Go, la Cloche, Hopaal et Ilya sont passés par là, deviens mobilisateur·rice de la Social cup, la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux.

✌️Trois bonnes raisons de te lancer

1. Ce sera pour toi une expérience de folie où tu changeras en direct le chemin de vie de centaines de jeunes en les aidant à s’engager pour la première fois.

2. Tu deviendras un·e pro de la prise de parole en public et de l’entrepreneuriat social.

3. Tu feras grossir ton carnet d’adresses en nouant des liens avec notre communauté !

🎯 Ta mission si tu l’acceptes

Sensibiliser les jeunes de tous horizons à l’engagement et à l’entrepreneuriat social : étudiant·es, jeunes éloigné·es de l’emploi et de la formation, tu vas en croiser du monde !

🥇Ta médaille

Tu nous aides ? On le fera savoir. Tu pourras certifier ton expérience, on te recommandera sur les internets et makesense t’ouvrira les portes de son réseau, comme pour Kaouthar et Lorenzo.

⏰ Temps estimé

Flexible, +/- 3h par semaine pour la formation, puis un minimum de 3 interventions de 2 heures à animer par la suite de septembre à novembre.

  • Formation et e-learning en visio : du 29 août au 16 septembre
  • Sensibilisation sur ton territoire : 3 interventions entre mi-septembre et mi-novembre
  • Accompagnement du passage à l’action des jeunes : 1 samedi sur mi-novembre ou mi décembre

*Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse

Rejoindre le gang

Ils ont été Mob’

Kaouthar

Je suis honorée et fière d’avoir participé en tant que bénévole ! J’ai particulièrement apprécié la dynamique impulsée par les participants pour faire aboutir leurs projets, leur passion et leur implication sur les sujets d’entreprenariat social et environnemental. Merci de tout cœur à makesense de m’avoir formé aux techniques d’animation spécifiques à l’engagement des jeunes !

Lorenzo

Ma certification de mobilisateur makesense ? J’en suis pas peu fier j’avoue ! Non pas qu’elle soit so hype, mais juste parce qu’elle fait du sens pour moi. Car mobiliser autour de nous sur les enjeux sociaux et environnementaux contemporains, donner les clés à notre entourage pour s’investir, ça devrait faire parti de nos missions quotidiennes à chacun.

Déborah

Très heureuse de faire partie de la Social cup en tant que bénévole et mobilisatrice ! Un engagement qui a du sens, parce que je suis convaincue que l’entrepreneuriat social fait bouger les codes de la société. J’anime ma première campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat social la semaine prochaine, impatiente de faire découvrir à un maximum de jeunes et de tous milieux une nouvelle manière de passer à l’action.

Luc

Être mobilisateur, c’est se rendre disponible dans ma région pour animer des ateliers et sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’entrepreneuriat social. Étonnant de se retrouver de l’autre côté de la barrière le temps d’une après-midi !